Lire

C’esma-petite-entreprise-a-connu-la-criset la fin du déjeuner chez des amis de l’île de Ré. Les enfants sont dans la piscine. Après les œufs  à la neige façon Le Nôtre, la conversation devient professionnelle. Notre hôte, ancien cadre dirigeant de France Telecom, m’interroge sur mes projets. Il me recommande la lecture de ‘ma petite entreprise a connu la crise’ et me prête le livre. J’avale la grosse centaine de pages sur la plage quelques heures plus tard. Au travers d’une plume journalistique, un jeune ‘self made man’, patron d’un cabinet de recrutement y raconte l’épreuve de son ‘touch and go’ au travers de la crise de 2008. Dès la page 5 j’ai un mauvais a priori. Opposer l’entreprenariat et l’école m’insupporte au plus haut point. A l’épilogue, je me demande finalement si l’enseignement supérieur des sciences de l’entreprise ne serait pas le principal obstacle à l’entreprenariat. Bravo Nicolas. Redonner le gout du risque et l’envie d’entreprendre, voilà sans doute un vrai challenge pour notre belle école républicaine.

1 réflexion sur « Lire »

  1. DOUCERAIN Nicolas

    Cher François,

    Et bien je suis touché par votre témoignage et je suis très heureux d’apprendre que durant vos vacances, vous passiez un peu de temps à lire…ma petite entreprise a connu la crise ! Je vous invite à lire la BD « Lehman, la crise et moi », vous découvrirez la même Histoire mais en image (Editeur la Boîte à bulle) et surtout venir découvrir mon nouveau combat sur : http://www.entreprendrepourlafrance.fr ! Je souhaite vous donner l’envie d’entreprendre pour votre pays…rejoignez-nous ? A très bientôt et encore MERCI pour votre témoignage.
    Bien sincèrement,

    Nicolas Doucerain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.