Dix minutes de détente dans la journée. Un collègue musicien rentre dans mon bureau. Je copie le lien qu’il m’a envoyé, la vidéo se lance, je rentre dans le truc immédiatement, j’adore!
J’imagine le kiff des chanteurs, une forme de bonheur se lit sur leur visage… J’aime cette musique, je l’ai jouée il y a quelques années. J’ai retrouvé deux versions du score batterie. Mon préféré est celui de François Daniel. Quand ça tourne ça le fait vraiment. Attention à la mise en place de tous les éléments…
Un kiff énorme, oui, on a envie d’être à leur place.
Pour avoir fait partie d’un choeur classique et avoir eu le privilège de sentir ces moments où l’harmonie globale transcende chacun, j’ai l’impression de comprendre un bonheur si flagrant ici. Ce groupe slovène, « Perpetuum Jazzile », fait tout avec la voix. Cette vidéo est sur le point de dépasser les 14,5 millions d’auditeurs. En voici une autre d’eux, plus « studio », mais tout aussi impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=yirVwQUwNFY
Je reviendrai souvent voir ce qui se passe ici !
L’intro est bien pensée, bien réalisée. Moi aussi j’ai adoré ce titre (qui fut un gros tube). Cet a capella est bien monté.